Miser sur la population et la formation au développement vert et résilient face aux changements climatiques

#ThinkClimate

Le changement climatique se produit maintenant, et son impact se fait sentir sur la planète et chacun de nous. Comment adapter nos modes de vie et nos processus? Pouvons-nous intégrer la réduction des émissions ou adapter nos pratiques quotidiennes à la nouvelle réalité climatique?

Nous voulons répandre le message à l'échelle de la planète et vous invitons à penser au climat (#ThinkClimate) dans votree vie quotidienne, parce que le changement climatique est la nouvelle réalité. Utilisez le hashtag #ThinkClimate  pour des messages et des tweets qui présentent comment vous et d’autres changez vos habitudes pour intégré la réalité du changement climatique dans votre vie quotidienne.

Comment participer?

  1. Publiez une petite vidéo de vous (environ 15 secondes), dans votre langue maternelle, présentant une façon dont le changement climatique vous touche dans votre vie quotidienne. Ce pourrait être une pensée, une action, une aspiration, une idée.

  2. Lorsque vous partagez le vidéo,  ajoutez #ThinkClimate et #changementclimatique avec @uncclearn, sur Twitter ou Facebook.

Vous pouvez trouver des vidéos sur: Twitter et Facebook

Investing in People and Learning to Foster a Climate Resilient and Green Transition

#ThinkClimate

Climate change is here and it has an impact on the planet and everyone one of us. What are ways to adapt our lifestyles and processes to it? Can we integrate reducing emissions or adapt our daily practices to the new climate reality?

We want to spread the word far and wide and challenge everyone to #ThinkClimate in our daily lives, because climate change is the new reality. This hashtag is being used for posts and tweets which present how people are already integrating the reality of climate change in their daily life.

How to participate?

  1. Post a short selfie-video (around 15 seconds), in your mother tongue, presenting one way in which climate change touches you in your daily life. It could be a thought, an action, an aspiration, an idea. 
  2. When you share the video, add #ThinkClimate and #climatechange with @uncclearn on Twitter or Facebook.

You can find videos on: Twitter and Facebook.